Le système immunitaire est fragile. Les changements de températures, le manque de sommeil, une alimentation non équilibrée sont autant de facteurs qui peuvent l’affaiblir. Or, le système immunitaire est la meilleure protection naturelle contre les virus et les bactéries. Lorsqu’il fonctionne correctement, il permet de lutter efficacement contre les organismes qui attaquent notre corps.
Les bienfaits du froid sur le système immunitaire ne sont pas nouveaux. Dans les pays nordiques mais aussi au Japon, s’exposer au froid est une habitude prise depuis bien longtemps par de nombreux habitants. Des études scientifiques sont par ailleurs venues confirmer les bienfaits du froid sur le système immunitaire. Ces dernières ont mis en évidence l’impact du froid sur la production d’interleukine 6. Soumis à des températures très froides, la sécrétion de globules blancs augmente. C’est ainsi qu’il a été mis en évidence les bienfaits du froid sur le système immunitaire.
La fin de l’été est souvent le moment propice pour les rhumes et les angines, des virus et des bactéries très communs mais qui peuvent être virulentes notamment chez les personnes dont le système immunitaire est défaillant. C’est pourquoi, il est important de renforcer ses défenses naturelles pour lutter contre ces pathologies. La cryothérapie corps entier est donc un allié important pour celles et ceux qui souhaitent améliorer leurs défenses immunitaires naturellement.