Le sourcil, élément important du regard, structure et définit l’expression du visage. Parfois naturellement irréguliers ou trop clairsemés, voire inexistants ou victimes d’alopécie (perte de poils), les sourcIls nécessitent des soins particuliers.
La dermopigmentation, également appelée maquillage semi-permanent des sourcils, offre une solution efficace pour redessiner et embellir avec précision et de manière naturelle la ligne de vos sourcils par différentes techniques adaptées à chaque cas.
Notre technicienne perfectionniste et minutieuse s’adapte à chaque morphologie en recherchant naturel et élégance. Elle choisit pour vous les pigments organiques et minéraux, fera des associations de nuances afin d’être en accord avec la couleur de votre peau et de votre visage pour sublimer et rajeunir votre regard.
LE MAQUILLAGE PERMANENT
Notre technique de maquillage se rapproche de celle du tatouage. En effet, le maquillage permanent consiste à insérer des pigments, sous la peau, dans le derme, pour colorer certaines parties du visage à l’aide de plusieurs aiguilles pour sublimer ou corriger la zone à traiter.
Maquillage permanent, maquillage semi-permanent, micropigmentation, pigmentation, microblading sont autant de termes que regroupe le maquillage permanent. En effet, que la technique soit “manuelle” ou “électrique”, le pigment est considéré permanent dans la peau, même si sa couleur s’estompe dans le temps et nécessite un entretien.
- Le poil par poil, aussi appelé Microblading (pénétration du pigment millimètre par millimètre dans le derme) pour donner l’effet d’un poil véritable. Notre technicienne perfectionniste et minutieuse s’adapte à chaque morphologie en recherchant naturel et élégance.
- L’ombrage ou ombrage poudré (remplissage intégral et uniforme de la surface du sourcil). Cette technique consiste à remplir le sourcil en douceur pour l’intensifier à l’aide d’un stylet électrique muni d’une seule aiguille qui entre plus profondément dans le derme pour un résultat plus soutenu. Pour l’ombrage poudré, la tête du sourcil sera plus aérée et moins travaillée pour donner un effet de dégradé.
- Il peut exister d’autres alternatives, notamment la bitechnique, associant un mélange de microblading sur la tête et d’ombrage sur la queue du sourcil ou encore le Microshading permettant de donner du relief au sourcil en créant des points.
LE MAQUILLAGE PERMANENT DES SOURCILS : POUR QUI ?
Bien plus pratique que l’on ne le pense, le tatouage permanent des sourcils permet de cacher tous les petits défauts. Une cicatrice mal positionnée qui remonte à l’enfance ? Une asymétrie du regard ? Un sourcil plus haut que l’autre ? Un trou, une brèche dus à une épilation du sourcil ratée ?
Mais également, cette technique conviendra parfaitement aux personnes dont les sourcils sont clairsemés, ayant une ligne trop fine ou tombante, pour étoffer les résultats d’une épilation abusive ou d’une nature parfois peu généreuse.
La pigmentation des sourcils est également recommandée en l’absence totale de pilosité : en prévention, ou à la suite d’un traitement médical ou d’une pelade.
Le maquillage semi-permanent apporte une vraie solution à tous ces petits tracas qui transforment la séance de maquillage du matin en vrai casse-tête ! Le fait de déposer des pigments colorés dans le derme peut rétablir une forme correcte, adoucir et parfois transformer un regard.
LES AVANTAGES DE LA DERMOPIGMENTATION DES SOURCILS
- Le meilleur maquillage waterproof : votre maquillage résiste enfin à l’eau, plus besoin de prévoir votre trousse beauté à la piscine, à la montagne, à la mer. Votre maquillage est impeccable, même sous la douche !
- Plus besoin d’être experte en maquillage : si vous n’aviez pas vraiment le coup de main pour vous maquiller vous-même, le problème est réglé, nos spécialistes ont l’expertise des meilleures maquilleuses.
- Gain de temps et praticité : un gain de temps sur votre maquillage le matin et fini les retouches dans la journée !
- La dermopigmentation des sourcils offre un résultat très naturel et le résultat est temporaire lorsque la praticienne travaille à partir de pigments minéraux. Les mauvaises surprises type décoloration du sourcil, teinte qui vire du brun à l’orangé, ou encore résultat définitif et non modifiable sont à chasser de votre esprit.
LES ÉTAPES DE VOTRE RENDEZ-VOUS
La réalisation du maquillage permanent s’effectue en 2 séances :
1. Le premier rendez- vous, appelé “Conception”
Il dure environ 1h30. Lors de cette rencontre, nous échangeons sur vos souhaits, envies et nous étudions votre morphologie. La praticienne, experte du regard, vous conseille, sur la forme, la couleur, et la technique à privilégier selon votre morphologie.
Après une simulation faite au crayon, et après votre consentement, la pigmentation peut débuter. D’un geste délicat, précis et artistique, la technicienne Synaya procédera à la pigmentation de vos sourcils. Quasiment indolore, il s’agit d’insérer dans le derme un pigment adapté à votre carnation à l’aide d’un module d’aiguilles.
2. Le second rendez- vous, appelé “Retouche”
Il dure environ 1 heure, selon le travail à réaliser. Il est nécessaire d’attendre 1 mois après la conception, le temps de la cicatrisation, pour peaufiner la création, ajuster la couleur, ou épaissir les traits.
La couleur du maquillage permanent est stable pendant 1 an cependant, il est nécessaire de l’entretenir tous les ans. Les pigments que nous utilisons s’estompent progressivement sans pour autant virer de couleur.
Attention : Différents paramètres sont à prendre en compte dans l’entretien de votre maquillage permanent : votre type de peau, votre couleur de peau, votre exposition aux UV, ou encore votre cicatrisation.
PRÉCAUTIONS APRÈS LA SÉANCE
- Pas d’exposition au soleil pendant 7 jours pour ne pas risquer l’hyperpigmentation ou la dépigmentation de votre tatouage. Les rayons UV, naturels ou des cabines de bronzage, sont à proscrire.
- Pas de contact prolongé à l’eau ou à des pièces très humides pendant 5 jours : pas de bain, piscine, hammam ou sauna.
- Par ailleurs, nous ne prenons pas la responsabilité de réaliser ce soin sur les femmes enceintes ou en cours d’allaitement par mesure de précaution.
BON À SAVOIR
Vous pouvez très bien vous maquiller par-dessus un maquillage permanent, cela n’a aucune incidence sur sa tenue.
L’ÉVOLUTION POST PROCÉDURE
Généralement, la peau présente quelques rougeurs dans les heures qui suivent le tatouage. Il est fortement conseillé de bien l’hydrater pendant les jours qui suivent avec une crème nourrissante (type Bépanthène®). Les rougeurs disparaissent naturellement en quelques heures.
Il ne faut surtout pas gratter ou tenter de retirer les fines croûtes qui apparaissent dans la semaine qui suit le soin. Ce phénomène est normal, vous devez laisser votre peau cicatriser de la même façon que pour n’importe quel autre tatouage.
LE RÉSULTAT
La procédure est terminée, vous vous relevez lentement, excitée et stressée de découvrir le résultat tant attendu : La couleur est foncée, votre peau a légèrement gonflé ! C’est tout à fait normal !
Après cicatrisation, la couleur va perdre 30% de son intensité, un peu de pigment va s’échapper avec la desquamation, il est possible que certaines zones ne soient pas correctement imprégnées par le pigment.
C’est alors qu’intervient la retouche, 1 mois après la création, qui permettra de rectifier le maquillage permanent pour un résultat optimal. Le maquillage permanent des sourcils restera stable pendant 1 an il est nécessaire de l’entretenir tous les ans.
Attention : Différents paramètres sont à prendre en compte dans l’entretien de votre maquillage permanent : votre type de peau, votre couleur de peau, votre exposition aux UV, mais encore votre cicatrisation.
RECOMMANDATIONS
Pensez à consulter les documents ci-dessous, contenant des informations pratiques, ainsi que les Recommandations Pré et Post Maquillage Permanent.